Charte de qualité

Nos engagements

 

Toutes les formations de CAMPUS PATRIMOINE répondent à des critères de qualité stricts pour assurer la meilleure valeur à nos clients.

 

 

A . Une formation adaptée : déterminer les besoins d’apprentissage 

  • Proposer des parcours individualisés
  • Evaluer le niveau de connaissance à l’entrée en formation.
  • Définir des objectifs de formation personnalisés, adaptés au stagiaire et à son niveau.
  • Attester des acquis en fin de formation

B. Nos formations et les prestations d’accompagnement

  • Respect du cahier des charges
  • Fournir un livret d’accueil au stagiaire au debut de la formation
  • Fournir un programme et du calendrier détaillé de la formation
  • Fournir des supports pédagogiques de formation de qualité
  • Evaluer l’acquisition des compétences en faisant réaliser des tests, QCM,  questionnaire, entretien…. avant, pendant et après la formation.
  • Fournir une assistance pédagogique

C. Satisfaction des clients, des donneurs d’ordre, financeurs.

  • Évaluer la satisfaction des stagiaires concernant : la qualité d’animation du formateur et des supports de formation, le respect des objectifs et du programme, l’évaluation de l’acquisition de connaissance, les modalités logistiques et d’accueil de la formation, suggestions d’axes d’amélioration…
  • Evaluer l’efficacité de la formation : les attentes ont-elles été satisfaites ? 

D. Amélioration continue 

  • Prise en compte des évaluations et des suggestions, venant des stagiaires et  des entreprises clientes
  • Groupe de travail pour l’amélioration continue : étude des échecs, des abandons, des insatisfactions.
  • Mise en place d'une CV-thèque des formateurs, ouverte, pour assurer la transparence de leurs compétences.
  • Mise en place de formations continues des formateurs

 

Je soussigné Stéphane MORANA gérant de CAMPUS PATRIMOINE m’engage à respecter le présent engagement qualité et à le communiquer à toute personne en faisant la demande. 

 

Charte de Déontologie

 

Nos engagements

A. Nos valeurs : déontologie et éthique professionnelle

  • Respect de la personne et des valeurs humaines. 
  • Respect du principe de neutralité : nos formations ne mettent en avant aucune opinion politique ou religieuse. Nous ne faisons aucune différence de traitement entre nos clients, partenaires et apprenants selon leurs opinions. 
  • Respect du principe de non-discrimination : nous nous interdisons toute discrimination fondée sur le sexe, l’origine ethnique, la religion, le handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.  
  • Respect des valeurs et usages de la profession de formateur : nous apportons des formations honnêtes et de qualité. 
  • Respect du principe de confidentialité professionnelle : nous ne divulguerons pas vos données et vos paroles sans votre accord.
  • Respect de la législation en vigueur. 
   

B. Respect et transparence : nos relations avec les clients 

  • Avant toute prestation de formation, nous établissons un contrat ou une convention signés, qui précise clairement les objectifs de la formation, les modalités de la prestation et les rémunérations prévues (ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance). 
  • Nous proposons des prestations en cohérence avec les compétences et la disponibilité du client. 
  • Nous respectons les conditions contractuelles et la parole donnée. 
  • Nous fournissons le CV du formateur avant toute prestation : des renseignements exacts sur sa formation, ses compétences professionnelles et ses spécialisations. 
  • La prestation est exercée dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions de formations. Nous utilisons les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs énoncés dans le contrat. 
  • Nous informons dans les meilleurs délais de tout élément qui peut empêcher d’atteindre les objectifs pédagogiques, ou qui pourrait entraver le bon déroulement de la prestation.  
  • Nous respectons le principe de neutralité et de confidentialité des informations concernant le client. 
  • Nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction du client, dans la mesure du raisonnable et du possible. 
  • Nous restons neutre par rapport aux jeux d’influence chez le client. Nous n’exprimons aucun jugement sur le client auprès des bénéficiaires des actions de formation. 
  • Nous nous efforçons de respecter la culture de l’organisation cliente. 
 

C. Des formations responsables : nos relations avec les bénéficiaires des formations 

 
  • Nos clients ne sont pas toujours les apprenants eux-mêmes, mais notre déontologie s’applique tout autant à tous les bénéficiaires de nos actions de formation ou de conseil.   
  • Toutes ces actions respectent les critères de qualité émis par la profession et par l’État. 
  • Nous garantissons aux stagiaires la confidentialité absolue des propos tenus ou écrits et de leurs comportements (sauf s’ils présentent des risques pour l’action). 
  • Nous garantissons une posture professionnelle, dans le respect des principes d’éthique professionnelle. 
  • Nous nous interdisons tout abus d’autorité ou abus de pouvoir lié à la position de formateur. À choisir, nous mettons l’intérêt du client au-dessus de nos intérêts personnels.  
  • Nous ne dépassons pas notre rôle de formateur professionnel. Nous nous gardons de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique. Nous nous interdisons tout prosélytisme, approche sectaire ou manipulation mentale. 
 

D. Honnêteté et intégrité : respect du cadre légal et réglementaire

  
  • Nous nous engageons à connaître et appliquer les lois et les règlements pour les actions de Formation Professionnelle Continue, et à nous tenir informés de leur évolution. 
  • Nous nous engageons à être en règle avec toute obligation légale et fiscale. 
  • Nous n’acceptons aucune rémunération illicite. 
  • Nous citons nos sources et respectons la propriété intellectuelle. 
  • Nous connaissons et appliquons les règles en vigueur dans la profession. 

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