Comment faire financer sa formation ?

Pour être financé il faut :

  • Avoir cotisé auprès de son OPCO et être à jour des cotisations
  • Signer la convention avec CAMPUS PATRIMOINE
  • Demander la prise en charge auprès de son OPCO

1) Inscription à une formation

Achat de la formation :

Remise des documents de contractualisation 

  • Convention ou contrat 
  • Plan de formation
  • Demande de prise en charge
  • Le livret d'accueil (Cv du formateur, CGV, CGU, réglement interieur)
  • Facture d’achat

2) Demande de prise en charge

Pour la demande de financement, il faut joindre à votre Opérateur de Compétences ( OPCO) :

  • La convention signée
  • La demande de prise en charge
  • Le plan de formation
  • Attestation CFP (URSSAF ou RSI)

Votre OPCO vous repondra pour donner son accord au financement dans un délai de 1 mois env.

3) Participation à la formation

Une fois la formation achevée vous recevrez les documents à transmettre à votre OPCO :

  • Attestation de fin formation
  • Attestation d’assiduité et relevé(s) de connexion

4) Remboursement de votre formation

Une fois que l'OPCO aura reçu votre attestation de formation, elle vous réglera dans un délai de 15 jours à 2 mois env.

Les OPCO (à partir du 01/01/2019) :

Les OPCO remplacent les OPCA et seront désignés début Janvier 2019.

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